magic_noob
Je Rage de fou.
le 11/12/2022 5:50
désolé pour le pavé pas constructif mais je rage trop là.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/12/2022 0:05
Citation :
Nan mais je comprends ce qu'il veut dire, j'ai un pote aussi qui commençait mtga et qui est débutant aussi, il était giga frustré de se faire détruire son board.
Oui mais dans ce cas il faut juste pas jouer en ladder en fait. Parce que ça c'est pas du MTG compétitif, c'est du badminton de plage. Je sais pas s'il existe un mode non classé sur MTGA mais ce serait peut-être plus adapté. Ou carrément du MTGO ou du papier avec un groupe de potes qui a la même optique.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/12/2022 0:31
Si tu savais Madmox. Dans le mode non classé y a tout les frustrés des rankings qui te sortent des decks opti tiers 3 qui enculent les débutants avec leur "janky combo". Par exemple à une époque en non classé y avait mass tibalt trichery into Ugin tour 2, dégoutant, tu joues pas, t'apprend rien, nul. Y avait aussi la combo avec le kobold qui peut drop un giga dragon tour 2. C'est pire que le classé où tu sais que la méta, même si pas tjrs respecté, reste présente à plus de 50% dans les premiers rangs (doigt mouillé sur ma propre expérience) et au moins tu apprends à jouer contre des vrais decks, et pas des decks cheesy.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/12/2022 0:37
Citation :
Dans le mode non classé y a tout les frustrés des rankings qui te sortent des decks opti tiers 3 qui enculent les débutants avec leur "janky combo".
Yep, typiquement le genre de truc qui fait que je ne joue jamais en ligne. Sans moyen de réunir des joueurs avec la même optique de jeu autre que le compétitif (qui pour le coup est plus compatible avec le jeu en ligne) c'est juste imbuvable. Après l'avantage du mode non classé c'est aussi la possibilité de drop sans inconvénient il me semble.
farfadet

Légende
le 12/12/2022 0:49
Ça permet de faire les quêtes avec les préconstruits sans trop réfléchir (i.e. builder pour chaque association de couleurs), et en général quand on a le préconstruit - à la carte près - on tombe souvent sur d'autres préconstruits. Maintenant ils n'ont pas tous le même niveau, chapeau à celui qui gagne régulièrement avec le %U%B Ninjutsu.
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/12/2022 7:18
Citation :
franchement, vu la facilité d'apprendre un deck dans magic 5 - 10 min


Tu parles du temps pour lire les cartes, rassure-moi...
manau
2+2=5

le 12/12/2022 9:46
Citation :
Par exemple à une époque en non classé y avait mass tibalt trichery into Ugin tour 2

Je me suis toujorus dit que ces joueurs cancer cherchaient plus à fait leurs quêtes journalières rapidement. En moins d'1 min chrono tu sais si tu concèdes ou si t'as gagné
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/12/2022 9:47
magicnoob a écrit :
contresort contresort contresort contresort contresort contresort contresort contresort

t'as plus rien ? OK j'attaque


Mais, pourquoi c'est toi qui a plus rien à la fin de la série de contre, et pas lui qui épuise ses contres?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/12/2022 10:08
D'un côté, je suis content de voir qu'un sujet peut encore avoir 4 pages de réponses en 24h sur magicville, d'un autre je me dis que c'est dommage que ce soit celui-ci et pas un truc plus qualitatif...
Pour info magic_noob, tu peux hyper facilement exporter tes decklists sur magicville : Dans l'onglet "Deck" -> "Saisir un deck", il y a un bouton "Importer une liste" qui fonctionne pour les exports Magic Arena !
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/12/2022 10:24
Citation :
0 decks trouvés chez magic_noob
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/12/2022 10:41
Citation :
D'un côté, je suis content de voir qu'un sujet peut encore avoir 4 pages de réponses en 24h sur magicville, d'un autre je me dis que c'est dommage que ce soit celui-ci et pas un truc plus qualitatif...


En attendant un petit sujet de da23real...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/12/2022 11:21
magic_noob a écrit :
les 2 decklist en images :

https://imgur.com/a/DMKvfwi

@Gimli : je faisais référence à ce post :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/12/2022 11:42
@Sigurros : pas de post de da23real depuis ??? Est-ce qu'il ne se cacherait derrière magic_noob ? Je me suis posé la question !
magic_noob
le 12/12/2022 11:44
Citation :
tu peux hyper facilement exporter tes decklists sur magicville : Dans l'onglet "Deck" -> "Saisir un deck", il y a un bouton "Importer une liste" qui fonctionne pour les exports Magic Arena !

merci lablaisaille je savais pas
magic_noob
le 12/12/2022 11:46
Citation :
pas de post de da23real depuis


c'est pas moi mdr mais crois ce que tu veux , si ce complot illumine ta journée mdr
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/12/2022 12:10
Citation :
Est-ce qu'il ne se cacherait derrière magic_noob ? Je me suis posé la question !


S'il avait parlé de mauvaises ondes, on se serait peut-être demandé...
magic_noob
le 12/12/2022 12:18
Citation :
En même temps le mec vient de Yugioh^^
C'est comme si tu t'étonnais de perdre aux echecs après être devenu proplayer de morpion XD


apprendre les decks sur yugioh c'est en vraiment plus dur que sur magic je trouve (la soirée minimum pour yugioh vs 5-10 min pour magic) je dis pas ça, pour savoir qui a la + grosse hein, c'est juste les temps que à moi il me faut en fait

PAR CONTRE je dirais que la micro gestion de tes ressources est quand même plus complexe dans magic que dans yugioh
en fait dans yugioh tu balances tout ce que t'as dès le départ et ton adversaire fait pareil et ensuite vous regardez qui peut encore se battre/comeback et c'est lui qui gagne
la seule gestion des ressources qu'il y a dans yugi, c'est : sur quelles cartes de ton adversaire tu vas gacher tes contresort/interruptions :/ elle est minime par rapport à magic mais elle est quand même décisive en début de partie
(si tu fais une erreur l'adversaire peut faire son combo de 50 etapes)

donc c'est plus une différence dans la façon de jouer (place tes pièce petit à petit VS frappe fort en 1 fois)

En breff Magic/Yugioh c'est plus "echec/MMA" que "echec/morpion"
magic_noob
le 12/12/2022 12:21
par contre le yugioh d'il y a 10 ans oui c'etait echec/morpion clairement mdr
magic_noob
le 12/12/2022 12:26
Citation :
(si tu fais une erreur l'adversaire peut faire son combo de 50 etapes)


gacher tes handtrap/interruptions en début de partie sur yugioh
c'est un peu comme faire l'erreur de baisser sa garde et te prendre un uppercut qui te met KO

alors que sur magic c'est plus, Gestion intelligente de ton armé et de tes ressources pour la bataille
une erreur dans la première bataille te met dans le mal pour les batailles à venir parce que ton armée est amoindrie pendant que l'adversaire renforce la sienne.

je le vois comme ça
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/12/2022 12:39
Citation :
du mepris gratuit a propos d'un jeu dont tu ne connais rien.


le moins objectif c'est TOUJOURS celui qui REFUSE toute critique.


ma remarque s'adressait a warpad et le jeu qu'il meprise et dont il ne connait rien, c'est yu-gi-oh
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/12/2022 12:54
Citation :
Tu es tombé de le piège de mtga, c'est à dire te faire rager pour que tu craques la CB. Tout les jeux f2p sont basé sur la frustration pour pousser à la conso, tu t'es fait ALGO.


MTGA permet de jouer gratuitement a magic. La grande majorité des personnes de ce site ont acheté des cartes en cartons. C'est quand meme extraordinaire de se faire shamed par des joueurs qui rackent pour des bouts de carton depuis des années pour pouvoir gagner des tournois; quand on est un joueur de MTGA dont les achats sont souvent bien plus anecdotiques
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.